Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 08:07

Chères Cassipontines, Chers Cassipontins,

 Au moment où vous lisez cette lettre, nous sommes à un mois du premier tour de l’élection municipale. Daniel PAGOTTO Conseil Communautaire spécial BMS UPSADepuis longtemps déjà avec mon équipe nous travaillons, et souvent sur le terrain, pour préparer ce rendez-vous si important pour l’avenir de notre commune.

  J’ai souhaité vous apporter quelques informations sur l’organisation de la relation entre la commune et la communauté d’agglomération. En effet, si la commune reste pour tout citoyen la collectivité de laquelle il se sent le plus proche, l’entrée de Pont du Casse dans la communauté d’Agglomération Agenaise crée avec cette collectivité des liens d’interdépendance forts et souvent méconnus.

En application de la loi du 17 mai 2013, lors des élections municipales de mars 2014, les électeurs des communes de plus de 1 000 habitants désigneront sur le même bulletin de vote les élus Conseil municipal et les élus au Conseil communautaire.

Les Conseillers communautaires vont donc être élus au suffrage universel.

  Le bulletin comprendra deux listes, une pour les candidats au Conseil municipal, une pour les candidats aux sièges de Conseillers communautaires.

 Attention, une seule rature annule tout le bulletin !

   Pour Pont du Casse, la liste des candidats au Conseil communautaire comportera trois noms (2 sièges et 1 supplémentaire) et sera composée alternativement de candidats de chaque sexe.

Il s’agit d’une nouvelle avancée pour l’intercommunalité car l’élection directe des Conseillers communautaires doit garantir l’association des citoyens à des décisions qui influent de plus en plus sur leur vie quotidienne et déterminent l’avenir de leur bassin de vie.

  C’est pourquoi nous créerons autour des conseillers communautaires une commission associant des habitants de la commune pour les informer et surtout entendre leurs propositions. 

Vous le voyez, l’élection de ces candidats dont fait obligatoirement partie la tête de liste est particulièrement importante car ils seront la voix de Pont du Casse au sein de l’Agglomération d’Agen.

Cette responsabilité nous sommes prêts à l’assumer si vous nous la confiez.

 

Très cordialement,

Daniel PAGOTTO

Partager cet article

Repost 0
Published by PONT DU CASSE POUR TOUS - dans Elections
commenter cet article

commentaires

  • : PONT DU CASSE POUR TOUS
  • PONT DU CASSE POUR TOUS
  • : UN NOUVEL ÉLAN POUR PONT DU CASSE
  • Contact

PONT DU CASSE POUR TOUS

LOGO.gif

Recherche