Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2015 7 18 /01 /janvier /2015 18:54

En cette nouvelle année qui célébrera le bicentenaire de la bataille de Waterloo et les soixante dix ans de la fin de la deuxième mondiale , nous ne pouvons que remarquer que les Hommes oublient l'Histoire.

Nous célébrerons deux périodes , où à chaque fois , les chroniqueurs de l'époque affirmaient que l'Homme avait atteint la limite de la violence , de la barbarie .

Mourir pour la liberté d'expression en France en 2015, qui l'aurait cru ?

On a été affecté par ces événements . Nous avons pleuré , nous avons marché pour la Liberté.

Le JE est devenu NOUS .

Et maintenant pour défendre notre liberté , nous acceptons de la restreindre.

  Comme le proclamait Nelson MANDELA  «  Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. «

  Doit on répondre à la violence par la violence , l'intolérance par l'intolérance Souvenons nous de l'Histoire où Martin Luther King indiquait que  « L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité: seule la lumière peut faire cela. La haine ne peut pas chasser la haine: seul l'amour peut faire cela."

 La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle , car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. ( GANDHI)

   Au nom de toute l'équipe de Pont du Casse Pour Tous recevez nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année ,en espérant que la fragilité de la goutte d'eau puisse engendrer un jardin éclatant de couleurs florales. Puisse que cette nouvelle année vous apporter la Paix , l'amour, la santé et la joie.

Le président de Pont du Casse pour Tous

Olivier GERON

 Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes
Partager cet article
Repost0

commentaires