Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 20:31

 Une liste prone la démocratie participative et c'est tout à son honneur puisque c'était aussi l'un de nos axes principaux de campagne.

 Mais avant la mise en place d'une démocratie participative , il y a la démocratie délibérative avec le suffrage universel direct.

   C'est pour ne pas bafouer cette démocratie délibérative que nous avons posé cinq questions pour que les électeurs et électrices puissent  voter sans subterfuge.

   Nous avons toujours été respectueux de chaque opinion argumentée.

     Ce n'est pas dans une logique revancharde de haine , de colère que nous posons ces questions mais dans une démarche citoyenne pour une clarification des intentions de vote.

 Il n'y a jamais eu de censure de commentaire sur ce blog. Nous sommes trop attaché à la démocratie où chaque opinion argumentée à sa place., où chaque individu quel que soit son niveau social puisse s'exprimer sans reproche de son statut , de sa condition, de son éducation. Nous ne pratiquons et ne pratiquerons aucune discrimination.

 Suite à la publication de l'article où nous posons des questions nous avons reçu via le formulaire de contact des emails des commentaires.

  Nous vous communiquons ces emails dans un souci de transparence des opinions.

Ce message vous est envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: www.pontducassepourtous.fr
Pourquoi ne pas dire clairement

Je vous invite à réécouter l'émission de 47FM pour vos réponses. Le PDC vous a toujours respecté, pourquoi la gauche fait-elle le lit de la droite à Pont du Casse. Souvenez-vous de vos 6 années passées à la mairie... Ce n'est pas beau d'avoir la défaite amère, posez vous les bonnes questions. Partagez un peu plus avec les gens de votre liste qui connaissent et vivent notre belle commune.

Ce message vous est envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: www.pontducassepourtous.fr réaction aux mots d'humeur 
Pourquoi tant de haines ?
Ne pouvez-vous pas vous incliner dignement ?
Et en plus, cela est fait sur le coup de la colère car il y a beaucoup de fautes d'orthographes.

 

  Nous avons écouté avec attention l'émission de 47FM et nous avons acté l'absence de  réponse claire à l'ensemble de nos questions.

 Concernant le fait que le PDC nous a respecté , nous ne demandons qu'à vous croire. Pour notre part, lors de cette campagne nous avons été respectueux de chaque opinion et n'avons formulé aucune attaque personnelle sur les candidats, ni véhiculer aucune rumeur.

 Concernant le fait que nous soyons soit disant revanchard : si nous posons des questions pour éclairer la démocratie délibérative: comment peut-on  valablement penser que certains respecte chaque opinion malgré qu'il prone une démocratie soit disant particpative. En fait il semble que si nous ayons une opinion contraire , ou non conforme nous soyons que  dans un esprit revanchard.

 Nous ne faisons pas le lit de la droite mais l'apologie d'une démocratie réelle et sincére. Nous voulons simplement que chaque citoyen puisse pouvoir voter sans ruse. Comment peut on imaginer qu'une équipe qui prone la démocratie puisse aussi être aussi vindicative quand nous posons simplement des questions?

  Si éclairer les électeurs pour leurs choix au second tour est une réaction de défaite amére, pouvons  nous  avoir la même conception de la démocratie.

 Quant au second email  l'écrivain  nous parle de haine et nous reproche de ne pas avoir sa dextérité littéraire. Donc les fautes d'orthographes ne peuvent être  que le signe d'une colére. Cela montre le niveau de respect des individus. Doit on penser que si les niveaux sociaux culturels ne sont pas conforme , les gueux ne peuvent avoir de bonnes idées?

 Ce n'est pas un esprit de censure , mais aucun des deux emails ne contient de formule de politesse.

En conclusion:

Quand le sage montre la lune , l'idiot regarde le bout du doigt

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PONT DU CASSE POUR TOUS - dans Démocratie participative
commenter cet article

commentaires

  • : PONT DU CASSE POUR TOUS
  • PONT DU CASSE POUR TOUS
  • : UN NOUVEL ÉLAN POUR PONT DU CASSE
  • Contact

PONT DU CASSE POUR TOUS

LOGO.gif

Recherche