Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 09:50

  Le parti des cassipontins indique qu'il est sans encarté politique. Est ce sans encarté dans un parti politique ou est ce sans encarté non à jour de cotisation?

  La définition d'un parti politique est une association organisée qui rassemble des citoyens unis par une philosophie ou une idéologie commune, dont elle recherche la réalisation, avec comme objectif la conquête et l’exercice du pouvoir. C’est donc une organisation au service d’une idée.

  L'objet du statut de cette association est : L’Association «PDC» est une association indépendante de tout parti politique, qui se propose de représenter les citoyens de la commune de Pont Du Casse lors des élections municipales

   L'objet de l'association démontre que la parti des cassipotins est un parti politique à la recherche de conquête du pouvoir exécutif communal .

  Les conditions d'adhésion nous interpellent :Pour faire partie de l'association ,il faut être agréé par le bureau qui statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d'admission présentées.

Combien  de membres fondateurs? Cela varie entre 4 et 5 .

 Leurs  statuts prévoient L'association est administrée par un conseil de sept à treize membres élus pour une année par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles.Le conseil d'administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret , un bureau composé d'une coprésidence , d’un ou plusieurs vice-présidents, d'un secrétaire et d'un secrétaire adjoint, d'un trésorier et d'un trésorier adjoint soit une minimum de 7 personnes.

Y a t il eu respect de leurs propres statuts?

Quelles sont les motivations du PDC? Représenter les citoyens de la commune de Pont Du Casse lors des élections municipales, d’animer et de coordonner l’action des habitants afin de promouvoir le développement économique, social, culturel, sportif,... de la commune et d’étudier toutes les possibilités liées à la vie de celle-ci.

Nous ne pouvons que louer ces motivations écrites mais pouvons nous douter de leur réalité? Ainsi les membres fondateurs indiquent que leurs motivations principales est de représenter et défendre les intérêts des habitants de Pont Du casse.

Si on se réfère aux procès verbaux des conseils municipaux de la mandature 2008 -2014 , nous pouvons constater qu'un des membres fondateurs de PDC élu au conseil municipal de Pont Du Casse que sur 43 Conseils Municipaux  pendant la mandature il a été 26 fois absent .

LE CHIFFRE

  Mandature 2008-2014

43 Conseils Municipaux , 26 Absences

Donc nous aimerions bien  comprendre comment on a du temps et autant de motivation pour créer des groupes de réflexion citoyenne qui veut défendre les cassipotins et être aussi absent aux conseils municipaux?

Partager cet article

Repost 0
Published by PONT DU CASSE POUR TOUS - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

  • : PONT DU CASSE POUR TOUS
  • PONT DU CASSE POUR TOUS
  • : UN NOUVEL ÉLAN POUR PONT DU CASSE
  • Contact

PONT DU CASSE POUR TOUS

LOGO.gif

Recherche