Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 12:33

 

 

Chers Cassipontines et Cassipontins,

 

daniel PAGOTTO  Je veux remercier chaleureusement et du fond du cœur les 529 Cassipontines et Cassipontins qui , dès le premier tour, ont fait confiance à la liste « Pont du Casse pour Tous un nouvel élan » que j’ai conduite.

Avec 21,84 % des suffrages exprimés nous étions donc qualifiés pour le second tour du 30 Mars.

 

Mais, collectivement, nous avons décidé de nous retirer afin que le choix des électeurs soit clair et sans ambiguïté.

 

Dans cet esprit, nous n’avons pas cherché un petit accord de dernière minute qui, en échange de quelques places sur une autre liste, aurait pu donner l’illusion d’une unité de façade. Vous n’auriez sans doute pas compris ni apprécié qu’après des mois de campagne, des oppositions évidentes de programme, des volontés différentes dans la conduite des affaires municipales, nous signions in extrémis et sur le coin d’une table un tel accord. Cela aurait été très éloigné de cette notion de respect qui est et demeure le fondement de notre action.

Cet accord nous a paru d’autant plus impossible que nous avons aujourd’hui, face à nous deux listes incompatibles avec l’idée que nous nous faisons de la conduite des affaires municipales ;

Celle qui ose écrire « Ni Pagotto, ni Fongaro » comme d’autres dans le passé ont écrit  «  Ni la peste, ni le choléra » revient tout simplement à signifier que l’on est prêt à exclure toutes celles et ceux qui pensent différemment de soi. Ainsi, ce serait cela l’apolitisme ? Le visage caché du mépris de l’autre ? Le refus de la différence ? Ainsi ce serait cela le nouveau visage de la vie municipale à Pont du Casse ? Nous ne pouvons l’accepter. Pour avoir souligné notre sensibilité de gauche, nous avons voulu un choix dans la clarté, qui n’abuse pas les électeurs. C’est notre honneur encore aujourd’hui.

L’autre liste est celle qui a pensé que le pouvoir municipal se transmet de père en fils comme dans les temps anciens. Qu’il ne faudrait rien changer. Qu’il ne faudrait pas déranger l’ordre établi depuis des lustres ? Quelle bien étrange idée de la démocratie ! Là encore, ce n’est pas notre conception. La démocratie chèrement acquise au fil des siècles, souvent menacée, est une valeur précieuse, universelle à partager constamment et sans faille.

Pour nous, Pont du Casse appartient aux Cassipontines et Cassipontins. Voilà notre bien commun. Voilà à quoi nous veillerons toujours dans le futur.

De la même façon, nous serons d’une extrême vigilance afin que cette Commune, que nous aimons avec passion, soit fraternelle, solidaire, tournée vers la concertation, le dialogue, l’ouverture aux autres

C’est cette volonté que les femmes et les hommes de la liste «  Pont du Casse pour tous un nouvel élan » ont porté durant cette campagne des Municipales. Elle demeure pleine et entière aujourd’hui comme demain.

Merci encore à celles et ceux qui ont partagé avec nous cet idéal.

Nous savons que nous pourrons compter sur eux dans l’avenir.

Daniel Pagotto

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PONT DU CASSE POUR TOUS - dans LETTRE AUX CASSIPONTINS
commenter cet article

commentaires

  • : PONT DU CASSE POUR TOUS
  • PONT DU CASSE POUR TOUS
  • : UN NOUVEL ÉLAN POUR PONT DU CASSE
  • Contact

PONT DU CASSE POUR TOUS

LOGO.gif

Recherche