Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 08:52

Le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, vient de mettre en ligne sur son site une enquête auprès des villes et intercommunalités avec l’objectif de dresser un état des lieux de l’utilisation de l’éclairage public. En effet, « pour être en mesure de mettre en œuvre sa politique de sobriété énergétique et de limitation des nuisances lumineuses » dans ce domaine de l’éclairage public, le ministère estime « nécessaire de disposer de données fiables, concernant le parc d’éclairage extérieur des collectivités territoriales sur le territoire français ».
Une fois établi, ce référentiel devrait servir d’outil pour évaluer l’efficacité des politiques en matière énergétique, notamment au regard de ses impacts sur l’environnement (sobriété et nuisance), sur les normes applicables, mais aussi sur les finances des collectivités. Il s’agit également d’évaluer les questions de qualité de service offerte aux usagers, d’organisation du service, de financement et d’orientations stratégiques.
Cette enquête sur les pratiques des villes dans ce domaine de l’éclairage public, qui est menée en collaboration avec le CEREMA, est la troisième du genre après celles menées en 1990 et 2000.
Les collectivités sont invitées à répondre en ligne au questionnaire. Celui-ci sera accessible jusqu'au 30 octobre prochain.

Accéder à l’enquête.
Consulter le site du Cerema, en charge de l’organisation de l’enquête.

Partager cet article

Repost 0
Published by PONT DU CASSE POUR TOUS - dans Développement durable
commenter cet article

commentaires

  • : PONT DU CASSE POUR TOUS
  • PONT DU CASSE POUR TOUS
  • : UN NOUVEL ÉLAN POUR PONT DU CASSE
  • Contact

PONT DU CASSE POUR TOUS

LOGO.gif

Recherche