Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 18:20

LA PRESSE EN PARLE

Article Sud Ouest du 27/11/2013

Daniel PAGOTTO est prêt et a lancé sa campagne avec ses colistiers. Ses priorités : les jeunes, l’école et la gouvernance.


Ils sont prêts à ferrailler et presqu’au complet, à deux colistiers près. La liste « Pont-du-Casse pour tous, un nouvel élan » menée par l’actuel leader de l’opposition cassipontine, le socialiste, Daniel PAGOTTO, est pratiquement bouclée et est au travail

 

conference de presse

 

Daniel Pagotto et une partie de ses « coéquipiers » comme il aime à les désigner. (Photo émilie drouinaud)

 

 

On se souvient qu’aux dernières municipales de mars 2008, Daniel PAGOTTO avait déjà pris les rênes d’une liste ratant de dix malheureux bulletins, la victoire et donc le siège de maire. Pour cet adepte du ballon ovale, entraîneur de l’équipe Laroque-Timbaut, la compétition est un challenge motivant. Il repart donc avec 22 « coéquipiers » (ils devront être 25 sur la liste) renouvelés à 50 % par rapport à la liste de 2008 : « Plus de représentants de la société civile, plus de jeunes et une large représentativité socioprofessionnelle : des professions libérales, des salariés, mais aussi des retraités. Et bien sûr, des socialistes et une liste qui défendra les valeurs de gauche », souligne l’intéressé.

 

École et jeunes

 

La campagne est lancée. Daniel PAGOTTO est parti à la rencontre des acteurs économiques cassipontins tandis que ses coéquipiers avancent sur le terrain du porte-à-porte. L’ambition, ici, est de présenter les priorités à défendre pour les 23 et 30 mars 2014. Et parmi celles-ci on retiendra : « un changement de méthode. Autrement dit, nous organiserons des commissions municipales dans lesquelles seront également impliqués des non élus ». Et Daniel PAGOTTO de glisser : « Et nous respecterons l’opposition… nous. » Le message est clair.

 

Toujours au chapitre des priorités : les jeunes, l’école avec l’application de la réforme des rythmes scolaires dès la rentrée 2014 « car c’est une bonne réforme » avec la mise en place d’un centre de loisirs associé à l’école (Clae), l’organisation d’un projet de développement durable avec les agents de la collectivité, un renforcement des missions du Centre communal d’action sociale notamment envers les personnes âgées, etc. « Et bien évidemment nous gérerons l’héritage et optimiserons les dispositifs en place. C’est ainsi que même si nous n’étions pas pour la vidéosurveillance, nous la conserverons et la compléterons d’une police municipale. » Et pour conclure, le candidat ajoute, histoire de rassurer les futurs électeurs : « Quel que soit ce que nous allons découvrir dans le compte administratif 2013 au regard des derniers investissements que le maire sortant a engagés, il sera hors de question pour nous d’augmenter la pression fiscale. »

 

À noter que deux autres candidats sont sur les rails sur Pont-du-Casse: Daniel Fongaro et Christian delbrel.


http://www.sudouest.fr/2013/11/27/daniel-pagotto-tete-baissee-dans-la-melee-1241643-3737.php

Partager cet article

Repost 0
Published by PONT DU CASSE POUR TOUS - dans La presse en parle
commenter cet article

commentaires

  • : PONT DU CASSE POUR TOUS
  • PONT DU CASSE POUR TOUS
  • : UN NOUVEL ÉLAN POUR PONT DU CASSE
  • Contact

PONT DU CASSE POUR TOUS

LOGO.gif

Recherche