Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 08:12

Gérer c’est prévoir et de l’importance de la méthode



La gestion d’une commune repose sur un programme, mis en œuvre avec une méthode et nous le pensons, sur une indispensable capacité à s’adapter et à anticiper.


Pour illustrer ce propos, nous avons sélectionné deux sujets importants qui se posent à notre commune et qui sont  révélateurs à nos yeux.


Sur la capacité d’adaptation et d’anticipation 
:


Vous savez sans doute, qu’une réforme des collectivités territoriales est en marche et que parmi les modifications qu’elle va introduire, l’obligation d’adhérer à une intercommunalité sera imposée par la loi.


Monsieur le Maire , si par idéologie ou par simple entêtement, vous n’êtes pas sensible à l’appel maintes fois répété par les conseillers de l’opposition municipale à rejoindre la Communauté d’Agglomération Agenaise, de grâce, ne soyez pas sourd au message du député Jean DIONIS qui s’exprimait ainsi le 16 février 2009 : « la réforme se fera et la seule réponse digne, c’est de prévoir et d’anticiper ».Il n’y a pas de honte, au contraire, à changer d’optique surtout lorsqu’il en va de l’intérêt collectif car nous croyons qu’il vaut mieux anticiper que d’être obligé.


Sur la méthode


« L’habitude est une seconde nature » et force est de reconnaître que le fonctionnement municipal confirme ce proverbe. Nous avons pris pour exemple le contrat de concession de service public d’eau potable qui arrive à échéance de vingt ans le 31-12-2009.


C’était là l’occasion de prendre le temps nécessaire pour mener une réflexion de fond et faire un choix éclairé. Et quoi de plus naturel que de se rapprocher des usagers pour les écouter ou mieux encore prendre en compte leurs avis.


Au contraire, notre Maire sûr de sa méthode, y est resté fidèle : point de concertation, une facile délibération en Conseil Municipal pour décider de repartir sur une nouvelle délégation et le tour est joué.


Peut-être est-ce la bonne solution ? Il vous appartiendra de le démontrer en obtenant une baisse significative du prix de l’eau, mais dommage pour la brutalité de la méthode !


Chers concitoyens, vous pouvez compter sur notre engagement et sur notre vigilance.


Les Conseillers Municipaux – Liste Pont Du Casse Pour Tous

Partager cet article

Repost 0
Published by PONT DU CASSE POUR TOUS - dans LETTRE AUX CASSIPONTINS
commenter cet article

commentaires

  • : PONT DU CASSE POUR TOUS
  • PONT DU CASSE POUR TOUS
  • : UN NOUVEL ÉLAN POUR PONT DU CASSE
  • Contact

PONT DU CASSE POUR TOUS

LOGO.gif

Recherche